Un bilan expert pour optimiser votre vitalité
Le bilan forme et anti-âge
Grâce à l'analyse de vos réponses à des questionnaires très complets que vous ferez chez vous, le bilan permettra à votre médecin d'avoir, en peu de temps, un maximum d'informations sur votre état du moment, en particulier : nutritionnel, neurologique, digestif et hormonal...
Il cernera votre constitution de base, des éléments d'orientation sur vos troubles de santé, ainsi que votre âge biologique, vos capacités physiques et mentales. Ceci permettra au médecin d'affiner ensuite ses examens lors de votre consultation, puis de dresser un plan d'action pour améliorer votre forme et votre longévité :
- vous conseiller sur votre hygiène de vie,
- vous aider à éliminer vos toxines si besoin,
- corriger vos éventuelles carences,
- relancer vos fonctions métaboliques affaiblies...
Le questionnaire en ligne
Il comporte 2 parties. Il faut une vingtaine de minutes pour y répondre.
Le questionnaire typologique
Il permet de cerner votre constitution de base, c'est à dire le type de personne que vous êtes, avec votre mode de fonctionnement, vos capacité et limites, vos points forts comme vos points faibles.
Le questionnaire symptomatique
Il va donner au médecin une évaluation de vos possibles troubles :
- signes d'encombrement toxinique
- carences en micronutriments essentiels (vitamines, acides gras, minéraux et oligoéléments, acides aminés...)
- excès de stress oxydant (radicaux libres)
- insuffisances des grands systèmes hormonaux et neuroendocriniens
- troubles d'assimilation-élimination digestifs, etc...
Les tests de performance et le calcul d'âge biologique
Par une série de tests simples il est possible d'évaluer vos capacités physiques et mentales. Il s'agit, par exemple, de tests de mémoire, des réflexes, de la force musculaire, de la récupération à l'effort, de l'ouïe, de la vue, etc... Cela permet d'apprécier votre "âge biologique" et aussi votre état votre forme.
3 fondamentaux pour retrouver forme et vitalité
Grâce à votre bilan, votre médecin pourra vous proposer de façon plus pertinente :
1. La détoxication contre l'"encrassement cellulaire"
Vieilles comme le monde, des méthodes de "nettoyage" du corps existent dans toutes les médecines : traditionnelles ou alternatives, occidentales ou orientales. Il s'agit d'aider le corps par divers soins selon chaque cas, à éliminer ses toxines si elles sont en excès.
Aujourd'hui, la science comprend mieux les "encrassements" toxiniques. Les toxiques, polluants et toxines internes sont mieux identifiés. Les mécanismes d'élimination et les moyens de les aider sont mieux connus.
2. Un apport sur-mesure de nutriments essentiels
Une alimentation saine et riche en micronutriments essentiels, enzymes et antioxydants est déjà une bonne base. Lorsqu'il faut, malgré tout, combler les apports insuffisants de l'alimentation courante, on parle de compléments alimentaires. Votre corps a besoin au quotidien de nutriments indispensables (qu'il ne peut pas fabriquer) tels que vitamines, minéraux et acides gras insaturés...
Nous préconisons une préparation personnalisée, fabriquée sur mesure, pour chaque patient, afin de lui apporter sa juste dose pour chaque nutriment essentiel, en fonction de ses besoins particuliers. Certains surdosages peuvent être néfastes pour la santé.
3. Vérifier les "commandes" (le système neuro-endocrinien)
Nettoyées de leurs toxines et riches de leurs nutriments essentiels, nos cellules peuvent remplir leurs différents rôles métaboliques. Pour cela, il faut qu'elles reçoivent les bons ordres venant de la commande centrale : le cerveau. Plus généralement on parle de système neuroendocrinien (cerveau, nerfs et glandes endocrines qui fabriquent des hormones). En effet, influx nerveux et hormones sanguines sont deux principaux transmetteurs d'ordres et d'information à nos cellules. Or ces fonctions ralentissent avec l'âge, comme dans les baisses de forme.
Suivez vos résultats au fil du temps
Vous pourrez accéder aux résultats de vos bilans successifs grâce à votre code d'accès privé sur ce site. Vous pourrez ainsi comparer et suivre l'évolution de vos résultats et les progrès réalisés au fil de votre traitement.