Corriger ses carences en nutriments

complements alimentaires et micronutriments

La micronutrition

La micronutrition étudie les effets des micronutriments sur la santé et la forme : des substances trouvées en faible quantité dans les aliments mais qui participent aux nombreuses fonctions métaboliques du corps et de ses cellules. Il s'agit par exemple des fonctions de défense immunitaire, de réparation et d'auto-guérison...

Confirmée aujourd'hui par les études scientifiques modernes, elle vise notamment à combler les carences en micronutriments essentiels (ceux que le corps ne peut pas fabriquer lui-même : vitamines, minéraux, acides gras insaturés, acides aminés essentiels...). D'autre part, des apports en divers micronutriments (essentiels ou pas) peuvent relancer des fonctions cellulaires défaillantes. Il est alors possible de stimuler, par exemple, les cellules du foie pour une meilleure élimination des toxines et polluants alimentaires, les cellules de nos glandes endocrines pour relancer la fabrication d'hormones ou encore nos mitochondries (les "chaudières" de nos cellules) pour gagner en énergie, etc...

La micronutrition s'adresse à de nombreux troubles fonctionnels qui surviennent et s'accentuent généralement avec l'âge : fatigue, sensibilité au stress, troubles digestifs, troubles de l'humeur, du sommeil, allergies, problèmes cutanés, hormonaux, etc... et qui peuvent conduire ensuite aux maladies dégénératives.

Complémentation et compléments alimentaires

Lorsque la micronutrition cherche à compenser des manques de nutriments essentiels, on parle de "complémentation". Cela se fait par le conseil en hygiène alimentaire (choix des aliments, cuisson, mastication...) et, si besoin, par l'apport de compléments alimentaires.
Pour que notre corps fonctionne de façon optimale et donc être dans une forme tout aussi optimale, il faut lui fournir ce que notre alimentation ne lui apporte pas en quantités équilibrées et suffisantes : ses micronutriments essentiels.

Supplémentation et suppléments nutritionnels

Il y a, en fait, deux cas de supplémentation :
1. quand on donne des micronutriments non essentiels dans un but thérapeutique particulier (par exemple des antioxydants, de la L-Carnitine, des enzymes ou co-enzymes...)
2. quand on donne des micronutriments essentiels mais à des doses supérieures aux apports quotidiens recommandés (AQR) dans un but bien précis (par exemple de la vitamine C à forte dose pour stimuler les défenses immunitaires).

Avantages d'une préparation Mynutrix°

Les préparations "sur mesure" Mynutrix° répondent aux besoins spécifiques de chaque personne. Elles "collent" à vos besoins. Elles peuvent être réajustées régulièrement afin de toujours correspondre aux apports nécessaires à votre organisme. C'est un gage d'efficacité et de sécurité.

Rappelez-vous que l''excès de certaines vitamines ou minéraux peut être aussi néfaste pour la santé que leur manque.

Une complémentation "tout en un"

Le procédé MyNutrix° est une préparation réalisée pour vous sur prescription de votre praticien. Elle peut vous apporter dans un seul temps TOUS les nutriments indispensables chaque jour à votre corps, dosés pour vous :
• Les vitamines: A, D, E, K, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12
• Les minéraux: calcium, magnésium, chrome, cuivre, fer, iode, sélénium, zinc, silicium, chrome, cobalt...
• Les acides aminés  essentiels: Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane, Valine
• Des acides gras essentiels: Omega3, Omega6, GLA
• Des antioxydants.

Votre complémentation peut alors se résumer à la prise d'un seul produit qui comble tous ces besoins. Vous évitez ainsi la fastidieuse prise quotidienne de multiples compléments alimentaires... un réel confort dans votre apport en nutriments essentiels.

Des produits naturels pour être bien assimilés

Votre cure personnalisée est préparée à base de produits naturels et exempts de toute substance polluante. C'est une condition primordiale pour la bonne absorption des nutriments par votre corps. Leur forme "origine bio" est toujours utilisée lorsqu'elle existe.

Par exemple, on sait aujourd'hui que la vitamine E synthétique est très mal assimilée par le tube digestif alors que la forme naturelle est bien captée par notre corps. De la même façon, le sélénium est absorbé par le corps humain lorsqu'il est "organique" c'est-à-dire incorporé dans un premier temps par une plante ou une levure qui sera bien absorbée pendant la digestion.